Tous les ans j'entends autour de moi les gens se plaindre de l'année qui fini et souhaiter que la nouvelle année ne soit pas aussi déplorable. Et bizarrement c'est un sentiment que je ne partage presque jamais. J'ai des hauts et des bas, comme tout le monde; mais mon bilan annuel est généralement plus positif que négatif...

L'année 2017 est assez spéciale dans son genre ; beaucoup de galères, de séparations, de drames et de souffrances dans mon entourage, que ce soit des proches ou de simples connaissances... Une année qui ne sera pas oubliée même si on en aurait sans doute envie.
Pourtant, si je la regarde d'un point de vue tout à fait égoïste, centré sur ma petite personne, cette année à été plutôt bonne et même peut-être meilleure que les précédentes. J'ai lancé de nouveaux projets qui petit à petit se développent positivement, j'ai fait des rencontres magiques et/ou enrichissantes, des amitiés se sont consolidées, et je me suis remise en question sur les plans personnel et artistique.

2017 était l'année de mon signe chinois (techniquement elle n'est pas encore fini) et j'ai su dès le nouvel an que ce serait mon année ; je ne me suis pas trompée.
De grands changements positifs, des espoirs et des promesses pour l'année qui arrive.

Adieu 2017, la pire et la meilleure de ces dernières années ; que 2018 vous soit favorable dans tout ce qui vous chante.